Epicerie Sociale Itinérante Dématérialisée (ESID)

Le projet Épicerie Sociale Itinérante et Dématérialisée (ESID) est né d’une volonté : faciliter la mission d’aide alimentaire de la Croix-Rouge française et permettant aux acteurs de terrain de concentrer sur leur énergie sur l’accompagnement des personnes, plutôt que la logistique. Equipés d’une tablette, les bénévoles vont à la rencontre des bénéficiaires  pour établir ensemble la liste d’achats. Lors de la co-construction, l’équipe Croix-Rouge apporte aux bénéficiaires ses conseils, par exemple sur l’équilibre alimentaire. En fin de journée, les équipes transmettent la liste des commandes collectée durant la journée. Le magasin partenaire prépare alors les commandes et le bénéficiaire peut ainsi aller récupérer ses achats dans son magasin habituel un ou deux jours plus tard.

Dans la même catégorie

  • Communications

    REDpreneur | L’entrepreneuriat social en Europe de l’Est

    Souhaitez-vous connaître l’écosystème de l’ESS de l’Europe de l’Est et du Caucase du Sud ? REDpreneur, le programme d’entrepreneuriat social lancé par la Croix-Rouge autrichienne, organise des webinaires & workshops pour mieux connaître les entrepreneurs de la Croix-Rouge d’Albanie, d’Arménie, de Géorgie, du Monténégro, de Macédoine du Nord, d’Ukraine ou de Serbie, et pour explorer […]

    Lire la suite
  • Communications

    Rejoignez-nous ! | Trois offres de stage

    Rejoignez les équipes de nos intrapreneurs et nos entrepreneurs. Voici trois offres de stage au sein de Bus sensoriel, Bus connectés de téléconsultation et Rencontres aux pot’âgés : . Bus sensoriel | Chef.fe de projet d’innovation sociale Bus sensoriel ​est un projet expérimental porté dans le cadre de la saison 3 du programme Intrapreneuriat de 21 […]

    Lire la suite