Expérience patient 2.0

Lors d’une hospitalisation, le patient est plongé dans un environnement à la fois « bienveillant et violent ». Avoir accès facilement à des informations sur le séjour hospitalier permet de donner du sens aux activités de soins. De plus, les soignants n’ont pas toujours l’information, ni le temps disponible, au moment de la demande du patient.

Par l’usage d’une application mobile, le projet vise à : améliorer les conditions de travail des professionnels en leur libérant du temps, réduire les angoisses et anxiétés des patients, maximiser ainsi leur expérience et aller vers une culture zéro papier en hôpital.

Dans la même catégorie

  • Communications

    L’appel à projets est ouvert jusqu’au 23 avril !

    L’appel à projets est à destination de structures de l’ESS, d’entrepreneurs à impact ou d’associations qui portent un produit ou un service innovant en réponse à un besoin social urgent et qui souhaitent expérimenter leur solution au sein de la Croix-Rouge française.  Qui peut candidater ? Toute personne qui représente une structure porteuse d’une innovation […]

    Lire la suite
  • Communications

    Annonce des 20 projets lauréats

    Faisant suite à l’appel à projets lancé en février dernier, 21, l’accélérateur d’Innovation sociale de la Croix-Rouge française et de Nexem, dévoile sa nouvelle promotion de lauréats. La Croix-Rouge française et Nexem, co-actionnaires de 21,  représentent à eux seuls ; 11 634 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux associatifs en France (centres d’accueil de […]

    Lire la suite