Coworking social

Depuis le 15 octobre 2018, la Croix-Rouge française a élu domicile dans son campus, situé à Montrouge. Au sein de ce campus travaillent quotidiennement 600 salariés des différentes directions de la Croix-Rouge française et de ses filiales. C’est au cœur du campus que se trouve l’accélérateur 21, ainsi que son coworking social.

Une communauté pour l’impact | Le coworking social est une résidence de partage dédiée aux entrepreneurs et organisations contribuant à la dynamique d’innovation sociale et médico- sociale et à l’écosystème de l’économie sociale et solidaire.

  • Accès au réseau de la Croix-Rouge française
  • Bibliothèque des 1000 ouvrages sur l’innovation sociale
  • Studio numérique
  • Une programmation événementielle ouverte à l’ESS
  • Accès à une salle de sport
  • Café, imprimantes et 8 salles de réunion en libre service

Nos résidents

ISKernel est une société Française créée en 2016. Son objectif est de rendre accessible le développement d’applications web sur-mesure au plus grand nombre, de manière simple, rapide et maîtrisé.La plateforme ISKernel combine le meilleur des logiciels clé en main et des applications sur mesure : Une plateforme technique robuste, hébergée par l’éditeur, avec un fonctionnement industriel validé par nos clients et une solution web, co-construite sur mesure, afin de s’adapter au plus proche de votre besoin.

La start-up associative Amasco défend l’égalité des chances par le biais de programmes ludiques et pédagogiques, coordonnés par des équipes mixtes d’animation : professeurs des écoles, étudiants en formation de l’enseignement et animateurs expérimentés. Ils s’adressent aux enfants de 6 à 12 ans pendant les vacances scolaires, période pendant lesquelles se creusent le plus les inégalités éducatives en France ! Nos programmes sont solidaires puisque nous proposons une tarification fortement dégressive en fonction du quotient familial, et inclusifs puisque nous visons d’accueillir 20% d’enfants porteurs de handicap.

VR Connection accompagne, conçoit, intègre, déploie et gère les contenus de réalité virtuelle ou augmentée pour toutes les industries. Le groupement VR accède ainsi à plus de 400 talents français dans tous les domaines des technologies immersives pour constituer la force de production collaborative la plus importante du secteur. En structurant la filière derrière un guichet unique il permet de répondre ainsi à une forte demande sans compromis sur la qualité ou le délai et met en œuvre les ingrédients nécessaires à la transition immersive des industries.

La plateforme en ligne de Trusted Health Partners (THP) permet aux patients et aux aidants, tout au long d’une maladie sévère, de trouver des informations validées et des solutions personnalisées sur les plans physiques,
psychologiques, sociaux et financiers.

 

CFEA offre un accompagnement modulé, en fonction des besoins, à la personne handicapée tout au long, si nécessaire, de son parcours professionnel, et à l’entreprise toute la durée de leur contrat, sous réserve d’évaluation régulière des besoins.

Le collectif souhaite d’autant plus développer cette nouvelle approche en France qu’elle est déjà partagée par de nombreux acteurs locaux. Cet effort apparaît aujourd’hui nécessaire afin d’assurer une reconnaissance du concept d’emploi accompagné par les pouvoirs publics.

Inspirience est une agence-conseil en communication événementielle et audiovisuel à taille humaine et engagée. Actrice de l’économie sociale et solidaire (labellisée ESUS), Inspirience est porteuse d’un projet sociétal innovant dans le champ de la diversité et de l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap. Dans une démarche perpétuelle d’innovation, elle a aujourd’hui choisi de développer une offre alternative d’événements digitaux.

HAA est une agence de techniques et de créations pour les droits de l’enfant. Depuis 2013, ils imaginent et fabriquent ce qu’ils appellent des systèmes pour que plus de filles et de garçons vivent dans un monde sans violence. L’expertise de HAA repose sur la collaboration entre des professionnels de la protection de l’enfance et du développement et des artistes militants. HAA est l’acronyme de Human After All.

Morphée+ est une startup fondée en 2018, qui développe un dispositif de détection de chute en temps réel qui protège la vie privée des personnes grâce à l’absence de prise d’image, et qui résout le problème de l’oubli et du rejet des capteurs portés. Le dispositif Morphée+ fonctionne sans aucun capteur porté. Le dispositif Morphée+ permet également de détecter les signes cardiaques et respiratoires des personnes. Il permet d’alerter en quelques minutes les aidants ou les soignants des chutes et des paramètres de santé inquiétants.

Strategiqual est un cabinet de conseil, de services et de recrutement à la croisée des mondes du médicament, du dispositif médical et de la cosmétique. Leurs principaux atouts : expertise, dynamisme et réactivité. C’est dans cet esprit que nous proposons des prestations les domaines des affaires réglementaires, de l’accès au marché, du management de la qualité, de la formation et du recrutement. 

Lancé en 2015, Vers Le Haut est le premier think tank français dédié aux jeunes et à l’éducation. Sa mission : Mobiliser l’ensemble du corps social (décideurs publics et société civile) sur l’enjeu clé que représente l’éducation, dans toutes ses composantes, aujourd’hui pour notre pays, afin qu’elle devienne un sujet de société prioritaire ; Formuler des propositions concrètes pour bâtir un projet éducatif adapté aux enjeux du XXIème siècle, en capitalisant sur les initiatives déployées avec succès sur le terrain par des acteurs de tous horizons ; Formuler des propositions concrètes et les porter auprès des pouvoirs publics.