Immersion

Explorez l’écosystème de l’innovation sociale grâce à notre offre d’immersion ! Avec nos parcours personnalisés, vous allez pouvoir rencontrer les protagonistes de la transformation et de l’innovation capables de vous inspirer. Parmi les parcours que nous proposons, vous trouverez :

Découvrir 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la CRf.

21 est l’Accélérateur d’Innovation Sociale fondé par la Croix-Rouge française dans le but de valoriser et d’accompagner les démarches innovantes à fort impact pour leur permettre de répondre aux grands enjeux sociaux du XXIe siècle. Cette plateforme d’innovation sociale de 1 000m² située au cœur du campus de la Croix-Rouge française, à Montrouge, accueille des programmes d’accélération, un coworking social, un studio numérique et un centre de ressources. L’objectif de 21 est de favoriser le développement des idées de ceux qui agissent sur le terrain : bénévoles, salariés, entrepreneurs sociaux, groupes privés et associations ; véritable carrefour de l’engagement, c’est l’occasion de découvrir les activités de la Croix-Rouge française et comment elles se complètent avec le reste de l’écosystème.

. Rencontrez les porteurs de projet, découvrez l’écosystème de la Croix-Rouge française et de l’innovation sociale, et inspirez-vous de 21 pour lancer une dynamique collaborative, entrepreneuriale et inclusive au sein de votre structure.

Les intrapreneurs, des rêveurs qui passent à l’action.

En 1985, alors qu’Apple compte presque 6 000 employés, son PDG Steve Jobs s’exprime sur la notion d’intrapreneuriat dans les pages du magazine Newsweek comme « un groupe de personnes qui décident de s’installer dans un garage, mais au sein d’une grande entreprise ». Mis en place au sein de la Croix-Rouge française en 2019, le programme Intrapreneur permet aux salariés, bénévoles et étudiants de l’association de développer leur projet en six mois.

. Découvrez comment intégrer cette culture au sein de votre association ou de votre entreprise.

Au delà de la RSE | Réinventer le paradigme social.

Face aux crises environnementales et sanitaires que nous traversons, le seul bilan possible à l’heure actuelle est que tout le monde est concerné. Citoyens, entreprises, associations et institutions sont appelés à réfléchir – et à agir – pour repenser le  paradigme économique et social. Quel est le rôle du secteur privé dans le monde post-croissance ? Comment cela s’intègre à une stratégie RSE ?

. Inspirez-vous du modèle associatif pour renforcer l’engagement au sein de votre chaîne de valeur.