Communications

21 x Nexem | S’associer pour renforcer son impact

21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française renforce son impact avec l’entrée au capital d’un partenaire stratégique, Nexem, principal représentant des employeurs associatifs du secteur social, médico-social et sanitaire.

Par l’entrée au capital de Nexem à hauteur de 40 %, la filiale Croix-Rouge Nexem Innovation, 21 devient l’acteur majeur de l’innovation sociale du secteur social, médico-social et sanitaire.

« Nous avons le devoir et la responsabilité de nous transformer et de nous adapter afin de répondre aux besoins de toutes les personnes en situation de vulnérabilité. En nous associant à Nexem, nous devenons l’acteur majeur de l’innovation sociale de notre secteur. »

Jean-Christophe Combe, Directeur général, Croix-Rouge française, Président Croix-Rouge Nexem Innovation.

La Croix-Rouge française, première organisation sociale de France, a lancé 21 en mai 2019, son Accélérateur d’Innovation Sociale et s’associe aujourd’hui à Nexem, principal représentant des employeurs associatifs du secteur social, médico-social et sanitaire pour porter l’innovation social, transformer son offre et mieux travailler ensemble, de renforcer et développer de nouveaux modèles.

« Nexem, à travers son investissement dans l’Accélérateur 21 confirme son engagement dans l’innovation sociale, véritable pilier de la transformation de l’offre sociale et médico-sociale pour être au service des personnes les plus fragiles »

Philippe Calmette, Président Délégué de Nexem

21 a lancé quatre programmes d’accompagnement — Intrapreneur, Entrepreneur, Data Impact et 21 X OETH — qui visent à sélectionner et à accompagner des entrepreneurs sociaux, des organisations, des start-ups et des intrapreneurs (salariés, bénévoles et étudiants de la Croix-Rouge française)..

Les entrepreneurs et intrapreneurs de la Croix-Rouge française, ainsi que les adhérents de Nexem, peuvent désormais bénéficier de toute l’expertise et les terrains d’expérimentations afin de déployer les produits et les services à une plus grande échelle.

Depuis sa création, 21 a lancé deux saisons de programmes d’entrepreneurs et d’intrapreneurs généralistes. Deux nouvelles verticalités ont été lancées en 2020 :

. Impact Data, un programme visant à à valoriser les données au sein du parcours des patients et des personnes accompagnées ;
. 21 x OETH, un programme pour accélérer les innovations au service des travailleurs en situation de handicap.

En novembre 2020, une trentaine de projets seront accompagnés par l’accélérateur d’innovation sociale.

« 21 permet d’adapter les solutions et les outils portés par les entrepreneurs et les intrapreneurs aux métiers de la Croix-Rouge française. Notre ambition avec Nexem est de lancer une dynamique pour rassembler le plus grand nombre d’acteurs et multiplier l’impact positif de nos actions. »

Grégoire Ducret, Directeur de la Stratégie et de l’Innovation de la Croix-Rouge française, Directeur général de la SAS Croix-Rouge Nexem Innovation

Dans la même catégorie

  • Communications

    REDpreneur | L’entrepreneuriat social en Europe de l’Est

    Souhaitez-vous connaître l’écosystème de l’ESS de l’Europe de l’Est et du Caucase du Sud ? REDpreneur, le programme d’entrepreneuriat social lancé par la Croix-Rouge autrichienne, organise des webinaires & workshops pour mieux connaître les entrepreneurs de la Croix-Rouge d’Albanie, d’Arménie, de Géorgie, du Monténégro, de Macédoine du Nord, d’Ukraine ou de Serbie, et pour explorer […]

    Lire la suite
  • Communications

    Rejoignez-nous ! | Trois offres de stage

    Rejoignez les équipes de nos intrapreneurs et nos entrepreneurs. Voici trois offres de stage au sein de Bus sensoriel, Bus connectés de téléconsultation et Rencontres aux pot’âgés : . Bus sensoriel | Chef.fe de projet d’innovation sociale Bus sensoriel ​est un projet expérimental porté dans le cadre de la saison 3 du programme Intrapreneuriat de 21 […]

    Lire la suite