Partenaires

Nos partenaires sont engagés et prennent part activement à notre démarche, que ce soit  en participant à la sélection de nos lauréats, en mettant à disposition leurs collaborateurs par le mécénat de compétences, ou en conseillant les projets accompagnés à 21. Au-delà du soutien financier, il est essentiel pour nous que nos partenaires soient réellement intégrés à nos actions et qu’ils puissent partager leurs expertises au sein de notre écosystème.

« Un partenariat, c’est d’abord une rencontre entre deux organisations qui font un chemin commun et qui partagent des objectifs et une vision commune du monde dans lequel elles évoluent. »

Portrait Jea-Christophe Combe

Jean-Christophe CombeDirecteur Général de la Croix-Rouge française et Président de Croix-Rouge Nexem Innovation/21

1. Mécénat de compétences | Engagez vos collaborateurs 

Nos partenaires peuvent mettre à disposition certains de leurs collaborateurs sur leur temps de travail pour réaliser des actions d’intérêt général. Ces détachements permettent de créer des synergies grâce à un échange de connaissances, de méthodes de travail et d’expertises sur un secteur. A travers le mécénat de compétences, vos collaborateurs pourront travailler avec nos entrepreneurs et nos intrapreneurs, et donc bénéficier d’un accès privilégié à l’écosystème de l’innovation sociale, ses acteurs et ses méthodes, mais surtout participer activement à la transformation de la Croix-Rouge française.

2. Cycles événementiels | Rassembler pour avancer

Nos partenaires sont conviés à tous nos événements et invités à intervenir sur leurs sujets d’expertise lors de nos cycles événementiels et de nos événements ponctuels. Ces moments privilégiés permettent de se rencontrer et d’échanger sur les grands enjeux du XXIe siècle, mais aussi sur la transformation de la Croix-Rouge française. Ils sont importants pour valoriser l’engagement de nos partenaires et pour assurer un lien humain qui donne tout son sens aux partenariats. Lors de ces événements, nous offrons également une grande visibilité à nos partenaire en partageant leur présence sur nos réseaux sociaux et en mettant en avant leur soutien.

3. Création d’un programme d’accompagnement | Accélérer les innovations sociales au service d’une problématique

Nous souhaitons co-construire des programmes d’accompagnement communs avec des partenaires souhaitant développer des projets innovants sur une thématique spécifique. Au lieu de lancer une nouvelle dynamique interne, nous proposons de capitaliser sur notre expérience et nos méthodologies afin d’accompagner des solutions à impact positif. Les programmes co-créés peuvent s’intégrer dans une démarche RSE aussi bien qu’être au cœur de l’activité de la structure partenaire.