
Communiqué de presse
21, l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française et de Nexem a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Paul de Marnix comme Directeur général.
« Nous nous réjouissons d’accueillir Paul de Marnix au sein de notre organisation, son expérience et sa connaissance du secteur de l’action sociale et médico-sociale seront précieux pour faire grandir les solutions innovantes accélérées par 21 et renforcer notre impact dans le champ de l’économie sociale et solidaire »
Nathalie Smirnov, Présidente de 21 et Directrice générale de la Croix-Rouge française
Diplômé de l’Essec, de l’université Panthéon – Assas et du King’s College de Londres, Paul de Marnix a commencé sa carrière à Bruxelles, au Parlement européen comme collaborateur auprès de l’ancien ministre et député européen Alain Lamassoure, de 2014 à 2017 avant de rejoindre l’agence de communication et d’affaires publiques APCO Worldwide à Paris. En 2019, il rejoint l’Assemblée nationale comme conseiller communication d’un groupe parlementaire puis le cabinet de Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l’Insertion en 2020. Paul de Marnix était Directeur de la communication et des relations institutionnelles de Nexem depuis 2021.
« Nous voulons aujourd’hui renforcer l’engagement de Nexem dans l’accélérateur 21 pour aller plus loin dans la concrétisation de solutions innovantes pour l’action sociale et médico-sociale. Ces solutions participent directement de notre combat pour défendre des métiers et une transformation du secteur au service de la cohésion sociale du pays »
Stéphane Racz, Directeur général de Nexem
A propos de 21
21, l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française et de Nexem a pour mission de répondre aux besoins des personnes vulnérables en transformant l’offre sociale, sanitaire et médico-sociale par l’innovation et l’énergie entrepreneuriale. 21 répond à l’urgence des nouveaux défis du 21ème siècle en partant des initiatives entrepreneuriales et des idées de ceux qui agissent sur le terrain. L’accélérateur favorise le développement de solutions à impact en mettant à disposition ce qui fait la puissance de la Croix-Rouge française et de Nexem : la connaissance des besoins des personnes accompagnées et des territoires, l’expertise métier dans le sanitaire, le social et le médico-social ainsi que la richesse du réseau de volontaires, opportunités uniques d’expérimentations-terrains.
