Communications

Rejoignez-nous ! | Trois offres de stage

Rejoignez les équipes de nos intrapreneurs et nos entrepreneurs. Voici trois offres de stage au sein de Bus sensoriel, Bus connectés de téléconsultation et Rencontres aux pot’âgés :

. Bus sensoriel | Chef.fe de projet d’innovation sociale

Bus sensoriel ​est un projet expérimental porté dans le cadre de la saison 3 du programme Intrapreneuriat de 21 l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française. Ce projet est développé par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de Lanton de la Croix-Rouge française et a pour objectif de développer une offre de séances de stimulation sensorielle mobile hors de l’établissement. Ce projet est né durant le premier confinement de la crise sanitaire du Covid-19 sur le constat d’un besoin de répit des aidants familiaux et de bien-être des personnes demeurant à domicile.
Retrouvez tous les détails de l’offre.

. Bus connectés de téléconsultation | Chef.fe de projet innovation sociale

Bus connecté de téléconsultation est un projet expérimental porté dans le cadre de la saison 3 du programme Intrapreneuriat de 21 l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française. Ce projet est développé par une équipe médico-soignante de l’hôpital HAD de Bois-Guillaume en Normandie spécialisée dans la prise en charge de maladie chronique et a pour objectif de faciliter l’accès au parcours de soin dans les zones de déserts médicaux.
Retrouvez tous les détails de l’offre.

. Rencontres aux pot’âgés | Stagiaire motivé.e par l’Entrepreneuriat Social et Solidaire et l’agriculture urbaine

Notre projet d’intrapreneuriat, emmené par des bénévoles équipier-secouristes au sein de la Croix-Rouge française est lauréat de la Saison 2 du 21, l’accélérateur d’innovation sociale. Accompagné par le cabinet Makesense et les équipes du siège de la Croix-Rouge française, Il a démarré en février 2020 et rentre dans sa phase opérationnelle à partir de février/mars où nous allons pouvoir rencontrer nos potes âgés soit sur nos potagers des tiers-lieux de la Croix-Rouge française, soit à domicile soit dans un EHPAD de Versailles pour cultiver du lien social mais pas que.
Retrouvez tous les détails de l’offre.

Dans la même catégorie

  • Communications

    Annonce des vingt projets lauréats 2021 

    Depuis le jour de son lancement le 21 mai 2019, l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française et de Nexem a accompagné 30 solutions d’innovation sociale, fondé 5 programmes d’accélération et déployé  ¼ des solutions à grande échelle. A l’image de la Croix-Rouge française, 21 est un lieu hybride, ouvert et inclusif. Il est composé […]

    Lire la suite
  • Communications

    Programme 21 H | Annonce des 10 finalistes

    Comment construire une société plus inclusive pour les personnes en situation de handicap  ? Comment faire évoluer nos réponses ? Sur quelles solutions s’appuyer dès aujourd’hui pour engager cette transformation ? Autant de questions que se posent APF France Handicap, la Croix-Rouge française et le CCAH, qui se sont associés pour créer le programme 21H […]

    Lire la suite