Rejoignez les équipes de nos intrapreneurs et nos entrepreneurs. Voici trois offres de stage au sein de Bus sensoriel, Bus connectés de téléconsultation et Rencontres aux pot’âgés :
. Bus sensoriel | Chef.fe de projet d’innovation sociale
Bus sensoriel est un projet expérimental porté dans le cadre de la saison 3 du programme Intrapreneuriat de 21 l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française. Ce projet est développé par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de Lanton de la Croix-Rouge française et a pour objectif de développer une offre de séances de stimulation sensorielle mobile hors de l’établissement. Ce projet est né durant le premier confinement de la crise sanitaire du Covid-19 sur le constat d’un besoin de répit des aidants familiaux et de bien-être des personnes demeurant à domicile.
Retrouvez tous les détails de l’offre.
. Bus connectés de téléconsultation | Chef.fe de projet innovation sociale
Bus connecté de téléconsultation est un projet expérimental porté dans le cadre de la saison 3 du programme Intrapreneuriat de 21 l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française. Ce projet est développé par une équipe médico-soignante de l’hôpital HAD de Bois-Guillaume en Normandie spécialisée dans la prise en charge de maladie chronique et a pour objectif de faciliter l’accès au parcours de soin dans les zones de déserts médicaux.
Retrouvez tous les détails de l’offre.
. Rencontres aux pot’âgés | Stagiaire motivé.e par l’Entrepreneuriat Social et Solidaire et l’agriculture urbaine
Notre projet d’intrapreneuriat, emmené par des bénévoles équipier-secouristes au sein de la Croix-Rouge française est lauréat de la Saison 2 du 21, l’accélérateur d’innovation sociale. Accompagné par le cabinet Makesense et les équipes du siège de la Croix-Rouge française, Il a démarré en février 2020 et rentre dans sa phase opérationnelle à partir de février/mars où nous allons pouvoir rencontrer nos potes âgés soit sur nos potagers des tiers-lieux de la Croix-Rouge française, soit à domicile soit dans un EHPAD de Versailles pour cultiver du lien social mais pas que.
Retrouvez tous les détails de l’offre.